L'objectif du DUT Techniques de Commercialisation est de former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable et financière, du contrôle de gestion, de la gestion appliquée aux grandes fonctions (commercial, production, ressources humaines) et de la gestion informatisée.
Etablissement de formation : Université de Picardie Jules Verne
Lieu de formation : Amiens, Laon
Durée et rythme de la formation : un an qui correspond à la 2ème année du DUT TC. La formation prévoit un rythme d’alternance de 3 jours en entreprise / 2 jours en formation à l’IUT
Contenu de la formation :
● Animer et communiquer
● Communiquer sur les marchés
● Connaître l’entreprise et son environnement
● Maîtriser les outils de gestion
● Acquérir la démarche mercatique
● Réaliser les opérations professionnelles
● Conduire une mission commerciale en entreprise
● Projets tutorés et Projet Personnel et Professionnel
Exemples de missions :
● Développement de la clientèle
● Fidélisation de la clientèle existante
● Piloter des actions commerciales ciblées
● Création d’un réseau de prescripteurs
● Promotion d’un produit pour une campagne nationale
● Mise en place d’actions de marketing direct
● Suivi et négociation commerciale
Métiers visés :
● Animateur de vente, Attaché commercial
● Chargé d’accueil, Conseiller commercial
● Attaché de clientèle, Gestionnaire de clientèle
● Agent commercial, Assistant manager
Formation accessible aux : étudiants ayant validé leur première année du DUT TC
Poursuite des études :
● Licence Professionnelle
● Licence 3 puis Master
● Ecole de Commerce
Renseignements et inscriptions :
Service Universitaire de Formation Tout au Long de la Vie
Barbara Trannois (
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
)
10 rue Frédéric Petit - 80048 Amiens Cedex 1
Tél. : 03 22 80 69 28 - Site Web : www.u-picardie.fr/dep/site/