AccueilNiveaux préparés

Les niveaux préparés

Depuis sa création, l’IRFA-APISUP a su développer une offre de formation de plus en plus diversifiée, répondant ainsi aux besoins des entreprises et à la demande des jeunes désireux de mettre en application sur le terrain les enseignements dispensés au sein des différents établissements d’enseignement supérieur ayant ouvert une section.
 
D’une section ouverte en 1995 avec l’ESC (Groupe de Sup de Co Amiens Picardie), l’IRFA-APISUP comptabilise aujourd’hui plus de 50 sections au sein des 7 établissements de l'enseignement supérieur de Picardie. 
 
La liste ci-dessous vous permet d'accéder aux différentes formations que nous proposons en apprentissage. Celles-ci sont organisées selon le niveau du diplômé préparé.

 

Niveau III (Bac +2)

 

La qualification de niveau III correspond à des connaissances et des capacités de niveau supérieur, sans toutefois comporter la maîtrise des fondements scientifiques des domaines concernés. Les capacités et connaissances requises permettent d’assurer de façon autonome des responsabilités de conception, d’encadrement et de gestion.

Voir les formations de ce secteur


Niveau II (Bac +3 / +4)

À ce niveau, l’exercice d’une activité professionnelle salariée ou indépendante implique la maîtrise des fondements scientifiques de la profession, conduisant généralement à l’autonomie dans l’exercice de cette activité.

Voir les formations de ce secteur


Niveau I (Bac +5)

En plus d’une connaissance affirmée des fondements scientifiques d’une activité professionnelle, ce niveau nécessite la maîtrise de processus de conception ou de recherche.

Voir les formations de ce secteur

Mobilité des apprentis

Mobilité

Depuis 2011, notre CFA s'est engagé à développer et à faciliter la mobilité de ses apprentis. Pour se faire, 3 programmes sont proposés: le dispositif de mobilité MERMOZ, le dispositif de mobilité ERASMUS + ainsi qu'un dispositif entièrement financé par les fonds propres du CFA.

Plus d'informations...