Nos formations dans l'Informatique

Le secteur de l'informatique emploie plus de 622 000 personnes en France. Les fonctions exercées sont multiples. Au-delà du profil très convoité de développeur, il existe de plus en plus de postes avec une forte dimension relationnelle et de travail en équipe : vendeur en micro-informatique, chef de projet, technicien de maintenance...

 

Licence Pro. Réseaux et Génie Informatique (Bac +3)

La licence professionnelle en Réseaux et Génie informatique (RGI) est orientée vers le développement d'applications de génie informatique dans un contexte de ressources organisées en réseau. Cette formation associe des modules techniques en réseau pur et d'autres en développement logiciel, ce qui permet de donner aux étudiants une vision globale des applications clients/serveurs actuelles à trois niveaux.

Plus de détails sur cette formation


Licence Pro. Web Développeur (Bac +3)

Le développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d'un site web. A l'aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web.

Plus de détails sur cette formation


Master Cloud Computing & Mobility (Bac +5)

Le Cloud Computing est en plein essor. Cette technologie impacte directement le rapport des entreprises et des particuliers avec leurs données. Beaucoup d'entre nous utilisent déjà le Cloud Computing sans le savoir ! Les données familiales telles que des images, des musiques, des vidéos, etc. sont déjà souvent stockées dans "le nuage" !

Plus de détails sur cette formation


Master Ingénierie des Systèmes et Réseaux Informatiques (Bac +5)

La spécialité Ingéniera des Systèmes et Réseaux Informatiques est une spécialité à vocation professionnelle dans les domaines de l'ingénierie informatique. L'objectif principal est d'offrir les compétences nécessaires à la mise en oeuvre et au maintien du système d'information (SI) d'une entreprise.

Plus de détails sur cette formation


Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (Bac +5)

L'objectif du Master MIAGE est de former des cadres  dans le domaine de l'ingénierie et du management des Systèmes d'Information possédant une double compétence en Informatique et en Gestion des entreprises.

Plus de détails sur cette formation


Diplôme d'ingénieur en Génie informatique (Bac +5)

L’ingénieur en génie informatique doit être un acteur de la mutation technologique de tous les secteurs de l’économie vers le numérique. Les diplômés exercent dans de nombreux secteurs d'activité : sociétés de service en ingénierie informatique, transports, éditeurs de logiciels, électronique, multimédia, Internet, etc.

Plus de détails sur cette formation

Mobilité des apprentis

Mobilité

Depuis 2011, notre CFA s'est engagé à développer et à faciliter la mobilité de ses apprentis. Pour se faire, 3 programmes sont proposés: le dispositif de mobilité MERMOZ, le dispositif de mobilité ERASMUS + ainsi qu'un dispositif entièrement financé par les fonds propres du CFA.

Plus d'informations...