Nos formations dans l'Environnement

Signe des temps, les métiers liés à l’environnement et au développement durable attirent de plus en plus les jeunes diplômés. Et ils ont raison car l’éco-industrie recrute, de niveau technicien ou ingénieur. D’autres secteurs comme le bâtiment, les transports, l’assurance font aussi appel à des experts de l’écologie.

 

DUT Hygiène, Sécurité, Environnement (Bac +2)

Le DUT HSE permet de posséder un enseignement pluridisciplinaire des compétences scientifiques, techniques et juridiques, un sens de l'autonomie, un sens des responsabilités, des relations humaines. Le DUT Hygiène, Sécurité et Environnement forme des spécialistes chargés d’assurer et d’organiser la sécurité dans les entreprises, la formation du personnel dans le domaine de la sécurité et la protection de l’environnement.

Plus de détails sur cette formation


Licence Pro. Génie Climatique, Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (Bac +3)

Cette formation vise à former aux métiers de l'énergie dans différents secteurs tels que l'habitat, le tertiaire, les collectivités locales. En effet, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et selon des enquêtes récentes, le développement des filières ER permettra de créer d'ici 2020 près de 220 000 emplois dont 100 000 emplois nouveaux liés à la maîtrise de l'énergie dans le secteur du bâtiment.

Plus de détails sur cette formation


Licence Pro. Métiers de l'Eau (Bac +3)

L'objectif de cette formation est d'acquérir des compétences professionnelles dans la maîtrise et le développement des techniques associées aux procédés d'analyse et de traitement de l'eau en adéquation avec les besoins industriels. Cette Licence professionnelle permet de consolider et d'approfondir des connaissances déjà acquises à travers la mise en œuvre de projets fortement orientés vers le transfert de technologie et l'optimisation des procédés.

Plus de détails sur cette formation


Diplôme d'Ingénieur en Géologie et Environnement (Bac +5)

L’ingénieur géologue est un maillon essentiel de toute activité humaine. Décryptez le sous-sol de notre planète pour relever les défis de l’énergie, des ressources et de l’aménagement du territoire dans le respect de l’environnement. Cette formation d’Ingénieur en Géologie & Environnement se singularise par une importance toute particulière donnée à votre expérience terrain.

Plus de détails sur cette formation

Mobilité des apprentis

Mobilité

Depuis 2011, notre CFA s'est engagé à développer et à faciliter la mobilité de ses apprentis. Pour se faire, 3 programmes sont proposés: le dispositif de mobilité MERMOZ, le dispositif de mobilité ERASMUS + ainsi qu'un dispositif entièrement financé par les fonds propres du CFA.

Plus d'informations...