Nos formations dans la Chimie

Science de la transformation de la matière, la chimie est omniprésente dans notre quotidien. Dans un contexte très concurrentiel, l'industrie chimique française mise sur l'innovation. Elle recherche des profils de plus en plus qualifiés de bac + 2 à bac + 5 et plus. Indispensable à de nombreuses activités industrielles, omniprésente dans notre quotidien, la chimie est un secteur clé qui contribue activement au développement de l'économie française.

 

Diplôme d'Ingénieur en Chimie (Bac +5)

L'ingénieur chimiste conçoit les matières et composants de notre quotidien (médicaments, cosmétiques, plastiques, textiles...). Il intervient à différentes étapes de la vie de ces produits : recherche et développement, production, contrôle qualité, technico-commercial...

Plus de détails sur cette formation

Mobilité des apprentis

Mobilité

Depuis 2011, notre CFA s'est engagé à développer et à faciliter la mobilité de ses apprentis. Pour se faire, 3 programmes sont proposés: le dispositif de mobilité MERMOZ, le dispositif de mobilité ERASMUS + ainsi qu'un dispositif entièrement financé par les fonds propres du CFA.

Plus d'informations...