AccueilActualitésLes 5èmes trophées de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur

Les 5èmes trophées de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur

Le 21 novembre 2014, dans les locaux de la CCI Picardie au 36 rue des Otages à Amiens, le CFA IRFA-APISUP organise les 5èmes trophées de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur en Picardie.

La cérémonie se déroulera de 14h00 à 16h30 avec une préouverture de 12h30 à 13h30 durant laquelle une rencontre échange sera organisée entre les partenaires IRFA-APISUP et Paul PASQUALI, auteur de l'ouvrage "Passer les frontières du social".

L’apprentissage est un dispositif qui ne fait que croître dans l’enseignement supérieur en Picardie. C’est un ascenseur social qui est tout à fait adapté aux caractéristiques de la Région et c’est une voie originale de formation où 3 acteurs sont essentiels : le maître d’apprentissage, l’apprenti et le tuteur école.

Si le système fonctionne bien, c’est qu’il y a une entre ces 3 acteurs une dynamique où se mêlent connaissances, expérience et action. C’est ce que notre CFA souhaite mettre en avant lors de la 5ème édition de cette manifestation.

Au total, 80 récompenses sont prévues pour récompenser les lauréats désignés par les établissements partenaires de notre CFA.

A noter que Paul PASQUALI, Docteur en Sociologie de l'Ecole de Hautes Etudes en sciences sociales, assistera à la cérémonie et présentera sa vision de l'apprentissage.

 

Mobilité des apprentis

Mobilité

Depuis 2011, notre CFA s'est engagé à développer et à faciliter la mobilité de ses apprentis. Pour se faire, 3 programmes sont proposés: le dispositif de mobilité MERMOZ, le dispositif de mobilité ERASMUS + ainsi qu'un dispositif entièrement financé par les fonds propres du CFA.

Plus d'informations...

Venez nous rencontrer

Salon de l'alternance et de l'apprentissage

Bourse de l'apprentissage

Bourse apprentissage